Pourquoi faire du sauna est-il bon pour la santé

Si vous êtes stressé ou fatigué par votre routine quotidienne, un moment d’évasion bien-être vous fera le plus grand bien. Ce véritable art de vivre qui nous vient droit de Finlande est un instant privilégié où on peut se ressourcer complètement. Passons en revue les bienfaits du sauna sur la santé, notamment sur le plan physique.

Dans la chaleur d’un sauna

Le sauna dans sa forme traditionnelle se résume à s’exposer à une vapeur d’eau chaude pour en retirer différents bienfaits pour le corps. Une séance réussie doit respecter des temps d’alternance entre des bains chauds et froids, ponctués par des pauses. Pendant ces périodes de repos, on se réhydrate pour remplacer la sueur qu’on a rejetée. La chaleur dans le sauna est assez sèche avec 20% d’humidité au maximum pour une température avoisinant les 80°C. 

Selon les dispositions des établissements, il existe différents types de chauffage auxquels vous pourrez prétendre. Il y a notamment ceux qui utilisent les infrarouges, les poêles à bois ou encore les poêles électriques. Vous n’aurez alors qu’à vous détendre dans la cabine et savourer ce moment bien-être.

Un sauna extérieur en forme de tonneau

Le déroulement d’une séance

Une brosse pour la peau

Quels sont les effets du sauna sur notre corps ?

La durée et la fréquence des séances pour des résultats optimaux

Faire du sauna n’est pas seulement réservé à ceux qui désirent soigner certaines affections. Vous avez même la possibilité d’y aller quotidiennement. Il faut néanmoins être à l’écoute de votre corps pour éviter de vous exposer à des effets contraires à ceux escomptés.

Quitter la version mobile