Quels sont les concurrents sérieux de Tesla ?
Ces dernières années, on entend beaucoup parler de la voiture électrique, notamment pour son rôle dans la transition vers l’utilisation de modes de transport plus écologiques. Parmi les constructeurs qui ont décidé d’investir dans ce marché prometteur figure Tesla qui fait actuellement face à l’émergence de nombreux concurrents dans le domaine. Mais qui sont justement les concurrents les plus sérieux de Tesla ?
Une entreprise innovante
Tesla Inc. (TSLA) est un concepteur, développeur, fabricant, distributeur américain de voitures électriques et de groupes motopropulseurs dirigé par l’entrepreneur en série Elon Musk. La société a été fondée en 2003 et est basée à Palo Alto, en Californie.
Tesla endosse également le titre de fournisseur de divers constructeurs en commercialisant à l’occasion sa technologie de batterie. L’entreprise dispose de deux principaux segments de revenus qui sont issus d’une part du secteur de développement, et de l’autre des ventes automobiles. C’est de cette dernière que l’entreprise tire la majorité de son chiffre d’affaires.
Les concurrents de Tesla
Tesla a connu le succès en se focalisant sur les véhicules électriques haut de gamme. Cependant, la concurrence est rude dans ce secteur, mais malgré cela cette société détient encore et toujours la première place. À l’heure actuelle, les principaux rivaux de Tesla sont Ford, NIO et Volkswagen.
Ford Motor Company
Ford Motor Company (F) est un constructeur automobile multinational fortement axé sur les voitures hybrides, les camions et les SUV. L’entreprise se démarque par la fabrication de véhicules électriques dont les caractéristiques légendaires font sa renommée : performances, capacités et productivité. De quoi faire trembler le géant Tesla.
Volkswagen
Volkswagen est également l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. Ses marques hautement reconnaissables comprennent les voitures du même nom, mais également un cortège d’autres marques comme Audi, Bentley, Lamborghini, Porsche et Skoda. Une décennie après l’émergence de Tesla sur la scène des véhicules électriques, Volkswagen a tranquillement fait des percées. Il envisage également de produire 1,5 million de SUV d’ici 2025, des bolides qui vont ostensiblement réduire les émissions de CO2 comme le prévoit l’UE.
Nio
NIO Inc. (NIO) est une société holding chinoise qui conçoit et vend des modèles de véhicules électriques intelligents haut de gamme pour le marché international. La firme a été fondée par Li Bin et Qin Li Hong en novembre 2014 et est basée à Jiading, en Chine.
Nio propose à ses clients des solutions d’alimentation qui incluent l’accès à la recharge publique et aux camions de recharge mobile. NIO se distingue par ses percées et innovations continuelles telles que ses technologies d’échange de batterie à la pointe de l’industrie, ainsi que l’autonomie de la conduite.
L’émergence d’un nouveau concurrent : Lucid Motors
Lorsqu’on évoque le marché de la voiture électrique en France, difficile de ne pas penser à Tesla. Ce dernier compte cependant un concurrent de taille avec l’entreprise Lucid Motors. Cette société démarre sa grande offensive en Europe avec l’ouverture d’un premier point de vente en Allemagne.
Pour son arrivée sur le sol européen, la société va lancer une version « Dream Edition » de sa Lucid Air. Un modèle doté de plusieurs options et qui dispose d’une puissance de 1111 ch. Toutefois, pour se l’offrir il faut y mettre le prix, en effet il faudra débourser jusqu’à 200 000 euros pour l’acquérir.