Focus

Tout savoir sur la Hyundai Ioniq 6

Hyundai a sorti un nouveau modèle de voiture électrique, la Ioniq 6. Cette berline familiale issue du prototype Prophecy s’annonce prometteuse, voire meilleure que la précédente. Décryptage des caractéristiques qui la démarquent de l’ancienne version.

Un design singulier

De premier abord, la ligne générale de la Ioniq 6 est plus douce et montre plus de courbes à l’instar du concept car Prophecy. Proposant des proportions idéales, le fabricant sud-coréen présente ici une auto dont la silhouette est basse, avec un capot plongeant et une carrosserie arrière qui rappelle l’allure d’une Porsche 911. 

Le design de la voiture de Hyundai n’a pas fini de faire parler de lui. Le constructeur ayant déclaré s’être inspiré des modèles « streamliner » américains sortis vers les années 20, certains confrères lui prêtent cependant une ressemblance avec l’Aston Martin Lagonda Vignale et la Renault Argos. En définitive, il en ressort avec un profil peu commun et qui est définitivement aérodynamique.

Hyundai ioniq 6
Hyundai ioniq 6

Un habitacle confortable

L’espace intérieur du véhicule reste confortable malgré une hauteur de 1,5 mètre qui est inférieure à celle de la Ioniq 5. En revanche, ce nouveau modèle est plus spacieux avec ses 4,85 mètres qui laissent plus de marge pour les jambes, pour plus de confort. De même, le coffre est très profond avec des panneaux intérieurs dotés de reliefs. Le seul bémol est son étroitesse d’ouverture.

Devant les sièges confortables se dresse une console centrale flottante avec 2 écrans numériques de 12 pouces. La planche de bord comporte plusieurs compartiments et est dotée d’une recharge à induction.

On note également la présence de rétrocaméras avec un champ de vision de 35°. Les images capturées apparaissent sur les écrans mentionnés précédemment.

Un moteur performant

Différents moteurs assurent les besoins de la Hyundai Ioniq 6. Elle propose pour cela deux configurations de batterie :

  • Celle qui est en entrée de gamme est de 53 kWh,
  • Dans sa plus grande version, elle est de 77,4 kWh, avec 4 roues motrices ayant une puissance combinée de 239 kW (soit 325ch) et de 605 Nm de couple.
Station de charge
Station de charge

Une grande capacité d’autonomie et une recharge rapide

Grâce au savoir-faire technologique de Hyundai, cette berline peut parcourir approximativement plus de 610km en autonomie, soit une centaine de kilomètres en plus par rapport à la Ioniq 5. Cette performance dépendra cependant de la taille de la batterie utilisée puisque cette autonomie est celle pour la batterie de 77,4 kWh. Dans sa version standard, elle peut tout de même arpenter 429 km, une distance non négligeable. 

Pour emmener ses passagers plus loin, elle se branche sur une borne de 350 kW pour une recharge en 18 minutes. La Hyundai Ioniq 6 supporte les charges de 400 et 800V et possède également la fonction V2L qui lui permet d’alimenter des accessoires électriques.

Quand se fera l’arrivée de la Ioniq 6 ?

On ne connaît pas encore le prix de ce nouveau fleuron de la famille Ioniq. Hyundai déclare cependant proposer un budget avoisinant celui de la Ioniq 5 soit 46 000 euros. En attendant, les précommandes sont ouvertes depuis le 3 novembre 2022. Le lancement est prévu sur 5 marchés européens avec 250 voitures pour le compte de la France. Vous pourrez faire vos choix entre les différentes couleurs proposées : 

  • Biophilic Blue Pearl,
  • Serenity White Pearl, 
  • Nocturne Grey Metal,
  • Gravity Gold Matte.

Vous adorerez prendre le volant de cette voiture à la fois élégante et performante. 

Tanguy Thomas

Bonjour, je m'appelle Tanguy. Je suis un rédacteur web freelance avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine. Ma passion pour les technologies web et la littérature m'a poussé à travailler sur différents projets tout au long de ma carrière.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page